Temoignages

 

La retraite m'a permis de recontacter une énergie que je pensais perdue. Les danses méditatives m'ont montré que mon corps était encore bien vivant et capable de guérir, chose que je n'imaginais pas de cette manière. J'ai franchi le seuil de mes peurs et blocages, tout cela en douceur. Merci Natha pour ton incroyable énergie.

 

« Retraite ressourçante » : après avoir reçu par mail la proposition pour La Maurelle, c’est ce que j’ai retenu pour ne pas trop me faire peur…

La danse : bof, la créativité : euh… Cercle de femmes ? Groupe de femmes ?... J’aime la mixité !

Donc ne pas y regarder de plus près, accepter de sortir de ma zone de confort et accueillir.

J’ai eu la chance de co-voiturer. Arriver à deux ça peut être rassurant ou pas lorsque V raconte sa rencontre avec Nathanaëlle lors d’une tente rouge. Une quoi ? Nous arrivons dans ce paysage qui m’est familier puis nous repérons l’endroit. A travers la porte fenêtre, j’aperçois des livres « Périnée » on doit être au bon endroit… et je ne peux pas repartir !

Une fois les bagages posés, l’appréhension partagée, le stage peut commencer. Nous sommes nombreuses, d’horizons diverses. Nous faisons connaissances, entre nous, avec la nature environnante. Je ne vais pas reprendre le programme juste mon vécu. J’ai découvert des personnes, des techniques, des méditations, des saveurs, une nature complice… J’ai appris, expérimenté, ressenti dans mon corps et dans mon âme. Tout me semblait juste, à sa place, là pour moi, ainsi, à ce moment. C’était très beau, simple, puissant. Ce partage nous en étions toutes conscientes. Etre là, soi.

Pour la première fois, j’étais tranquille et sereine pour le retour au milieu de mon quotidien. Pas l’impression d’une parenthèse avec le risque d’un retour un peu brutal à notre société et ses travers. Non, pas du tout, une grande confiance et sérénité. Une intégration. J’ai pu partager en toute simplicité avec mes proches ensuite et aussi mesurer des changements.

Longtemps je me suis dit qu’il fallait arrêter de penser, lâcher, croire et en relisant récemment ces mots de Jung : «non, il faut faire l’expérience et savoir » je les ai trouvé très fidèles à mon vécu de cette retraite. Ces journées ont été riches et je remercie Nathanaëlle de nous avoir offert un cadre aussi sécurisant, déroutant, juste, dans un rythme où chacune s’est retrouvée. Cette expérience a été précieuse et m’accompagne sur mon chemin.

Merci à chacune !

Et j’ai envie de dire à celle qui serait curieuse : rendez-vous à La Maurelle, viens il faut faire l’expérience et savoir !!

 

 

Dans la reprise du quotidien, mon talisman est là pour me rappeler et me reconnecter à toutes vos belles rencontres. La tête dans les étoiles je revois  tous ces fantastiques moments passés ensemble... Je communique avec notre ami le cèdre et c'est une grande bouffé de joie, d'émerveillement, d'amour  qui  envahit tout mon corps. 

Et toute la magie de ces étonnantes méditations, les liens affectueux qui se sont créés alors que personne ne se connaissait. ET LA HUTTE ….❤️ 

Ce sentiment d'avoir été marquée à vie par ta bienveillance et toute ta belle personne... Et les personnes présentes. Je réserve ma place pour la semaine wahou. Wahou que c'est dans longtemps.

Et j'espère convaincre ma fille de venir en février . Je compte le proposer à sa copine et sa maman pour la motiver.

MERCI NATHA

 

 

Je n'ai pas encore pris le temps de t'envoyer un petit mot. Je crois que j'avais besoin de le tourner dans ma tête avant de pouvoir l'écrire. Alors ce que je retiens de ces 4 jours c'est une parenthèse de douceur et d'humanité au milieu du tumulte. J'ai eu une sorte de jet-lag quand je suis rentrée. Tout me semblait aller trop vite, trop fort, trop violent. Ça m'a fait beaucoup de bien de me retrouver au milieu d'un groupe entièrement et inconditionnellement bienveillant malgré nos horizons, nos parcours, nos âges différents. J'ai appris et découvert plein de choses positives, qui font avancer ou simplement qui m'ont plu. C'était doux, joyeux, enthousiasmant.

 

 

Je suis tellement heureuse d'avoir passé le cap des 3 mois de grossesse en toute sérénité!  émotionnellement j'ai été très stable, et là je commence à ressentir des vagues me submerger, les hormones sans aucun doute qui grimpent qui grimpent... mais les bénéfices de ce moment passé ensemble sont encore présents. Je me sens plus calme qu'avant. 

Je sens que j'ai avancé dans processus de la confiance faite à la vie, et cela m'aide à savoir vers quoi avancer dorénavant. Il s'agit de sensations que je ressens dans mon corps, alors qu'avant je ne me concentrais que sur des idées, des concepts... qui bien qu'important ne m'apportaient pas de satisfaction profonde. Du fond du coeur merci de m'avoir permis de découvrir cela.

 

 

Après le grand et fort nettoyage du jeûne, j'étais physiquement "mémère" encore 5-6 jours, et en même temps moralement au top. Je mesure maintenant l'importance de ce nettoyage, il m'a permis, et me permet de vivre intensément, très intensément.. WAOUH !!! Depuis une semaine je ne dors qu'à la belle étoile, par terre sans avoir de courbatures ni être fatiguée. Dormir au plus près de la terre, un des messages très forts qui arrive à mes oreilles. C'est que je ne dors plus beaucoup tellement ça fourmille d'idées qui arrivent. Concrètement ça fait des changements !!! …. Beaucoup beaucoup de synchronicités. Du coup tout ce que je fais chaque jour est léger, léger, léger, léger...et joyeux !!! C'est tellement riche nuit et jour !

 

 

Mon été a été très riche et je suis très reconnaissante pour tout ce que j'ai reçu, même si ça n'a pas toujours été confortable. 

Mon été a commencé et fini par une rencontre entre femmes, j'avais envie de vous dire merci à toutes, surtout à toi Nathanaëlle , je note tes prochains séjours !

 

 

Je vous espère en forme et encore habitées de cette belle énergie créée et nourrie ensemble.

J'essaie de préserver cette qualité intérieure et ce n'est pas si facile! Le stress me rattrape vite mais je fais ma routine et vais au travail en marchant! on verra dans 2-3 mois…;)

Merci pour le soleil que vous m'avez apporté

Et pour la semaine waouuuh!, je suis partante !

Je vous embrasse toutes bien fort

Vous êtes belles et je souris en vous regardant dans mon coeur.

 

 

un retour tranquille, une reprise alimentaire avec les jus, puis salade de blette et autres verdures.....un délice.

Je reprends mon ordi, les papiers, la préparation de la rentrée.......tout en douceur, je veille à rester ancrée, posée, j'ai un œil sur mon stress!!!!!!

Merci de votre présence authentique, qui s'est affinée au fil de ces 4 jours et m'a permis d'aller dans mes profondeurs et hauteurs!!!

Natha grand merci pour ton partage et accompagnement.

Je m'inscris pour la semaine "wahou"!!!!!!Yes.

Je vous embrasse, prenez soin de vous, de votre richesse.

 

 

Oh oui je profite encore de toute l'nrj, l'amour, la joie, la douceur que tu m'as procurées ainsi que de la part de toute notre "tribu" de 14 belles femmes !! (j’ai l'impression encore de "planer"!!)

C’était vraiment magnifique pour moi et j'avais vraiment besoin de ça à ce moment précis dans ma vie de femme/mère !!

Depuis que je suis rentrée tous les matins je médite, je refais nos routines énergétiques que j’ai tant appréciées et hop ensuite ma journée commence dans la joie et la sérénité (et vu que je déménage dans 2 jours il m'en faut!! lol !!)

Mon vision board est précieusement rangé en attendant de trouver sa place dans ma future maison.

Très souvent je repense à tous ces moments intenses que j’ai vécu là-bas…d'une richesse infinie !!

Du fond du coeur encore un ENORME MERCI!!!

 

 

Après la retraite, je suis passée comme prévue chez ma mère et la magie a opéré. Nous avons pu avoir un très chouette partage dans la continuité. C’était bon pour elle de parler de son vécu de maman et de fille, c’était simple… Après ce sas d’une heure je suis arrivée chez moi avec nos garçons, mon mari et un de ses amis. Le partage, la bienveillance, l’amour ont coloré la soirée et c’était bon de ne pas ressentir comme avant un passage abrupt avec une impossibilité de partager. J’ai vivement ressenti dans nos retrouvailles les bienfaits de m’être connectée à la sagesse féminine.  

Je me sens profondément changée et je crois que mes proches ont perçu cette expansion de bienveillance, amour. Merci encore.

Cette retraite ressourçante a permis une intégration précieuse et c’était bon de ne pas avoir l’impression que La Maurelle était un autre monde avec une césure sur le quotidien en famille.

En fait c’est un peu comme si cet entre-femmes que je redoutais m’avait permis d’être plus femme et que c’est ce qui manquait pour être dans une continuité d’être avec mes gars…

Je crois aussi que ce travail m’a ouvert à une clairvoyance qui me permet d’accepter ce qui est, un lâcher prise car avant je voulais aller vers là trop dans le vouloir. Merci pour cette reconnexion, vraiment.

 

 

Merci à nous toutes d'avoir fait de ces 4 jours, un inoubliable moment, que mes cellules ont largement intégré. 

 

 

21 jours de cru, le défi est relevé... Je suis fière de l'avoir fait et n'ai qu'une envie, continuer...

 

 

Cette expérience m'a apporté bien plus que je n'aurais pu espérer! Je ne savais pas trop où je mettais les pieds en arrivant, et je ne savais pas quoi attendre de cette retraite. Au travers des différentes propositions de Natha, et grâce à la bienveillance des femmes présentes, j'ai pu me reconnecter à moi-même, me recentrer et faire le plein d'énergie. C'était aussi l'occasion de découvrir de nouvelles pratiques alimentaires, ou des astuces bien-être (mention spéciale à la danse des 5 rythmes !). Pas un jour ne se passe depuis sans que je pense à ces 4 jours. Et chaque jour, je saupoudre mon quotidien de ces petites pensées et/ou petits rituels, comme une poussière magique qui embellit mes journées. Merci à celles avec qui j'ai partagé ces moments incroyablement riches, et merci à Natha de permettre que tout ceci puisse avoir lieu !

 

 

(…) mon Vision Board a pris place naturellement en face de mon lit et je me réveille chaque matin avec cette vision de tout ce qui motive mon envie...c'est un bonheur de l'avoir réalisé et j'en suis très fière. Les méditations et l'EFT sont rentrés dans ma routine. Depuis notre retraite à La Maurelle j'ai sorti une Belle ouverture de créativité que ce soit de réalisations créatives ou dans mes activités professionnelles. Des projets sont en cours et de belles rencontres ont eu lieu, je laisse le temps à tout cela de germer. Cette rencontre à la Maurelle a été magique pour moi et un grand merci pour ce que tu es. J'espère à très vite.

 

 

Je suis venue à cette retraite avec l'intention de me ressourcer, j'en ressors grandit (littéralement!), sereine et pétillante. Je pratique la routine énergétique chaque matin et m'applique à distiller cette belle énergie, et ce que j'aime par dessus tout, c'est cette sensation d'être ancrée, légitime et puissante.
Ces quelques jours ont été merveilleux, et m'ont donné un bel élan pour profiter de la vie en conscience. Merci à toi!
 

Je prends le temps de t'écrire pour te faire mon retour sur cette magnifique expérience dans laquelle tu nous as accompagnées avec tant de douceur et de bienveillance... Impossible pour moi de faire un retour à chaud... En rentrant, j'ai ressenti pendant plusieurs jours un état très particulier, un état méditatif, un état dans lequel je souhaitais rester le plus longtemps possible. J'étais encore connectée à toutes ces belles f'âmes, je ressentais de la douceur, de l'amour, du calme tout autour de moi et en moi.
Ce furent 4 jours riches, riches en émotions, riche en partages, riches en bienveillance. Je m'y reconnecte encore en me plongeant dans mon vision board et en portant mon bracelet dans lequel chacune de vous a incrusté un peu de son énergie.
Une aventure que je m'accorderai encore avec joie :)


Je prends enfin un peu de temps pour te faire un petit retour du stage.
Tout d'abord la joie de t'avoir rencontré et de se retrouver entre femmes.
De se reconnecter avec la mémoire de ces rituels qu'ont connu nos ancêtres et dont toutes nos cellules sont imprégnées et vibrent encore et dont le chant amérindien s'est fait l'écho.Durant ces 4 jours, j'ai senti mon énergie "monter" en puissance crescendo, comme une grande respiration alternant des moments de calme avec la méditation, l'espace créatif, les tirages de cartes et des moments plus intenses et physiques avec la danse des 5 rythmes ou encore des moments forts en émotions avec ta technique de libération des émotions.
L'apothéose a été pour moi la danse des derviches tourneurs qui m'a entraîné avec ivresse dans les profondeurs afin de me connecter avec mon féminin, ma relation à ma mère.
J'ai été envahi par une grande émotion, car alors que je tournais, tournais, j'ai contactai un souvenir d'enfant heureux (...) un moment de bonheur, emporté par un véritable tourbillon de joie.

J'ai été heureuse de revivre ce moment au plus profond de mes entrailles. 

Merci beaucoup pour tous ces bons moments partagés, cette expérience riche en émotions et sensations.

Au plaisir de se revoir

 

Cela fait bientôt 3 semaines que j'ai participé à cette retraite et je suis convaincue que je recommencerai. Je n'avais pas d'idées précises sur ce qui m'attendait même si j'étais sûre que cela me conviendrait à ce moment de ma vie.
Je pensais faire un voyage intérieur et je n'avais pas pris conscience de la dimension du groupe. J'ai été surprise par la puissance d'un groupe de femmes. J'ai passé 4 jours que je ne suis pas près d'oublier! Difficile de résumer ces 4 jours durant lesquels j'ai été traversée par un tas d'émotions et quelle incroyable bienveillance planait du début à la fin. 
Toutes les femmes peuvent s'y rendre les yeux fermés et Nathanaëlle est LA femme à découvrir!!!
Encore merci.

 

J'en profite pour te témoigner ma grande joie depuis ces 4 jours passés avec toi et toutes mes copines ! Je médite 10 à 20 min tous les matins, quelquefois je fais la routine énergétique, j'écoute le mantra... au moins 30 min tous les jours ! Je me sens encore  vibrante de la cérémonie en l'honneur de mon anniversaire. Je ressens  des sensations de sérénité et de bonheur. C'est auprès de mon conjoint que  les choses ont changé. Après mon retour, quelques échanges et bien d'autres petites attentions ont resserré nos liens et notre intimité. Je pose des intentions et un peu comme par miracle elles se réalisent. Quelle puissance je ressens ! J'ai hâte d'en refaire une ! Je t'embrasse fort.

 


Les retraites entre femmes sont un vrai moment de bonheur. Nathanaëlle est pour moi une personne accueillante, pleine de joie, de ressources et d'expériences, le tout saupoudré d'une immense humilité. J'adore ce petit truc qu'elle a dans ses yeux, cette magie.
Cela fait plusieurs fois que je reviens et chaque fois le bonheur et le bien-être sont au rendez vous. Je rentre requinquée, transformée pour le plus grand bonheur de mon mari et de mes enfants ! Je peux réutiliser les outils chez moi ce qui est aussi très sympa. C'est une chouette expérience merveilleuse, joyeuse, libératrice tant par le contenu que pour tout ce qui se crée pendant et après ;)! ENCOREEEEEEEE ;)

 

 

Encore merci pour cette retraite, je sens que mon chemin de vie c'est élargi, plein de révélations, de douceur mais aussi de prises de conscience...(...) Ma routine matinale est en cours d'être bien installée, méditation et eft, je ne recule plus devant la nécessité de mettre le réveil plus tôt et rien que ça, c'est du bonheur.. d'ailleurs, en parlant de ça, je viens d'entamer la lecture de Secrets et Mystères - fierté et plaisirs d'être femme de Denise Lynn découvert dans ta valise-bibliothèque et une phrase m'a frappée, que je me suis empressée de noter dans mon petit carnet rempli de notre énergie : "le bonheur est un voyage, non une destination". Merci vraiment de qui tu es et de ce que tu fais ! 

 


Ma chère Natha,
Tu es ma bonne fée... et celle de toutes les femmes... ton programme pour les femmes opère à chaque fois, en cette troisième retraite j’en ressors une nouvelle fois sur un petit nuage, grandie, unifiée... nous les femmes sommes souvent divisées et nous avons bien besoin  de nous reconnecter entre nous et durant ces trois jours sans même se connaitre tu mets à notre service toute ta créativité et avec beaucoup de légèreté, d’authenticité.... Et nos âmes fusionnent pour ne faire qu'une .... j'emporte avec moi ton si joli sourire chaleureux et tes yeux pétillants... et toutes toutes ces merveilleuses femmes.....vivement la semaine WAHOUUUUUUUUUUUUUU <3 


Je suis rentrée chez moi pleine d'Amour, je me sens puissante :-), joyeuse, créative !
Merci d'être la facilitatrice de tout ÇA !

 

(...)j'ai pris conscience que la force de cette retraite, ce n'est pas qu'elle nous apporte des enseignements, c'est qu'elle crée un espace où on peut recevoir son propre enseignement, ce qui veut être dit à ce moment-là. C'est une invitation à l'écoute intérieure, toutes ces pages blanches dans les jeux d'écriture ou de créativité, c'est pour aller écouter ce qui est important, et ça c'est trop fort. Du coup on repart toutes avec nos découvertes, variées, personnelles, uniques, donc incroyablement précieuses. Et la vie change. En tout cas la mienne a changé.(...)

 

(..)Je suis toujours portée par la retraite, ça m'a bien dynamisée ! Au rituel que je pratiquais déjà chaque matin (ou presque) : méditation, routine énergétique, ronde EFT, gratitude pour la journée, j'ai ajouté le brossage à sec et un bain dérivatif de 10mn. Oui ça implique que je me lève un peu tôt, j'y suis tellement gagnante ! Pendant mes vacances j'ai réussi à tenir mes engagements pris à la retraite (peinture, chant, rangement), et...,et...et...une surprise m'attendait, j'ai repris le goût de cuisiner !!! J'ai trouvé un super bouquin de cuisine vegan avec des recettes simples et des ingrédients que j'ai à la maison. Je teste une à deux recettes par jour et je les réussis toutes et elles sont bonnes ! Et mes enfants qui boudaient jusque là la nouveauté culinaire, et ben ils suivent et apprécient. Yes yes yes !

 

Je reste encore avec toute l'énergie de nos 4 fabuleux jours passés ensemble. Je n'ai qu'une envie ... celle de revenir ;))

Je vais essayer de m'organiser pour en faire une autre l'été prochain.

 

 

Wahouuuu  mais tu es la fée des femmes 

Allez à la rencontre d’une femme très spéciale qui rend les autres femmes très spéciales. euuuuu enfin non tu retrouves ta vrai nature de femme quoi ! 

J'aimerais être poète, écrivain, auteur pour savoir t’écrire.

Chaleureuse, intense, lumineuse, rayonnante, authentique, généreuse, intègre… je n'ai pas le vocabulaire assez riche pour toutes ces belles qualités humaines qui te définissent et que tu distribues... mais où puises-tu tes forces ? Dans les drames des tourments que la vie t’a infligés !? où d’autres auraient sombré dans l’amertume, la déchéance, l’isolement .... toi tu déploies et enseignes l’amour, la sagesse et la “vraie“ bienveillance ... sois protégée tel que tu protèges toutes ces femmes qui passent sur ton chemin . Tu nous accompagnes vers la lumière avec tellement de douceur et de respect ; reçois toute mon admiration.. 

tu te mets à notre service pour satisfaire notre soif d’ amour inconditionnel, je suis sous le charme et l’émerveillement.... 

Tu as renforcé ma foi en la lumière divine, qui s'était affaiblie en moi 

Tout au long de cette semaine tu nous as donné, porté sans relâche , tu partages ton amour inconditionnel sans faire de différence pour chacune d'entre nous et ce qui me donne beaucoup d’espoir pour l’humanité !.....  tu es la fée des femmes ♥De nos jours les femmes sont trop souvent divisées... je souhaite à toutes les femmes de s’autoriser au moins une fois dans leur vie ce sas où la seule importance est d’être soi en toute simplicité, pas question de plaire ni de paraitre A chaque retraite je constate que voilà un beau moyen de se rencontrer soi-même 

Mais aussi, au détour gagné de cette splendide sororité grandissante...

pour cette quatrième retraite ce qui se joue pour moi est d’une intensité toujours aussi puissante et plus profonde à chaque fois...

Je n’ai pas pu écrire de suite, tout a démarré sur les chapeaux de roue ici ! et puis un grand besoin de laisser infuser, pour mieux diffuser ! Mes intentions se dessinent, elles sont affichées, je les scrute chaque jour et elles se  mettent en place en douceur comme une évidence J’aime aussi me mettre en contact avec toutes ces images de ce que nous avons vécu ensemble 

Le blessingway de M. Cette cérémonie restera inoubliable Coeur rouge( en plus je rêvais d’en vivre un), les randos…je ressens la force des encouragements qui me porte dans mon quotidien  Je retiens tous mes  partages et aussi les massages avec chacune Je retiens le soutien les rires la cabane (lieu où nous libérons les émotions) les danses les chants les fous riresla soirée de gala et la complicité des préparatifs avec mes partenaires les silences nos arbres guérisseurs LA HUTTE guidée tout en douceur par ma charmante Fanny préférée  et les femmes que je me languissais tellement de retrouver et les nouvelles femmes que j'ai observé se relâcher et se lâcher… ce phénomène opère à chaque fois  mon courvoiturage et notre rituel soirée d’après retraite c'est comme une bulle magique “or “du temps qui t’emmène ”or” de l’espace  whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  des pépites qui te rechargent à fond, moi je peux plus m’en passer 

et en cas de mou, tu as tous ces tendres et doux moments qui te transportent dans la joie je vous aime les fillesje t’aime Natha

 

 

(...) ces 4 jours portent bien leur nom car cela a vraiment été ressourçant pour moi, 4 jours d'écoute, de bienveillance, de gentillesse et d'amour... tout ce dont je manquais, ce que je ne m'accordais pas à moi-même, et ce dont je ne savais même pas que c'était possible avec des femmes que je ne connaissais pas, de tous âges et de tous horizons réunies pour prendre soin d'elles-mêmes et des autres... et en aussi peu de temps... mais c'est la magie de Natha... et ça je n'en doutais pas avant de venir !

J'arrive à tenir mon engagement des massages... Grâce à (..) j'ai rejoint un groupe d'amies dans l'idée de créer un cercle de femmes pour continuer à me nourrir de la bienveillance de toutes, à pouvoir décharger le trop, et recharger en amour, gentillesse, bienveillance... bref, je continue sur le chemin démarré ensemble... cela continue d'infuser...

Merci à toutes d'être vous, et merci à Natha de permettre cela ... immense gratitude... love

 

 

Il s'est passé quasi 3 semaines depuis que l'on s'est quittées, et vous êtes toujours dans mes pensées. J'aimerais partager avec vous mes ressentis.

Le soir même, j'appréhendais vraiment le retour chez moi. Il s'est plutôt bien passé, nous avons même médité avec mes enfants juste avant leur coucher, c'était chouette <3 Nous sommes partis en vacances le surlendemain chez mes beaux-parents, chose que j'appréhendais également beaucoup. Et là aussi surprise, aucun clash, aucune dispute avec personne. Beaucoup m'ont trouvée plus cool, plus sereine. Et ça fait du bien.

Je suis revenue des 4 jours de la retraite transformée. Cela m'a fait un bien incroyable. Je l'ai senti sur le coup, et là je vois vraiment les changements :

- j'ai pu avoir une discussion apaisée avec mon mari (enfin c'était moi qui étais calme, chose impensable auparavant au vu de la discussion en question). Celle-ci a eu un impact positif quasi immédiat.

- j'ai médité 5 ou 6 fois en 15 jours, donc objectif atteint :-D. Et celles-ci ont eu également un impact très positif, je garde plus facilement et plus longtemps mon calme envers les enfants, chose qui était devenue quasi mission impossible au vu de mon état physique et psychologique.

- je m'écoute beaucoup plus. Je dis non quand je sens que cela peut nuire à ma personne d'une manière ou d'une autre. Et ça fait du bien.

- j'ai perdu 3kg300 depuis le début de la retraite. Je n'ai plus autant de frustrations, je ne me jette plus sur la nourriture pour combler un vide intérieur. Et ça fait un bien fou !

- j'ai senti à un moment donné pendant mes vacances une grosse tension arriver entre mon ainé et moi. Je lui ai expliqué le plus calmement possible ce qui devait être dit, et ensuite je me suis isolée pour faire redescendre la pression. J'ai pleuré un coup, et j'ai ensuite médité. Bingo ! J'allais beaucoup mieux par la suite, j'étais redevenue calme et apaisée.

- je souris plus facilement, je suis moins sur la défensive, je prends du plaisir aux petites choses simples de la vie, vraiment, cela ne m'était pas arrivé depuis très longtemps également. J'ai sorti beaucoup de poids émotionnel pendant la retraite, cela doit être lié.

- je suis plus sereine de façon générale. Je m'étais vraiment perdue durant ces derniers mois, voire dernières années. Je recommence tout doucement à me retrouver, je prends conscience du chemin parcouru et non de la montagne qui reste encore à gravir. Je l'accepte, cela fait partie du chemin.

Je vais continuer les méditations, j'ai enfin trouvé le truc qui peut m'aider à m'apaiser et à me sortir des moments de stress.

Merci, merci à toutes pour tous ces moments partagés avec vous, pour votre écoute, votre attention, votre bienveillance, vos câlins (<3), pour vos petits mots dans mon carnet, ils me sont d'une grande aide en cas de coup de mou, cela me fait beaucoup de bien.

Merci Natha d'avoir pu rendre tout cela possible. Gratitude et reconnaissance pour ton écoute, ton attention, pour avoir eu les bons gestes et les bons mots au bon moment.

Vivement la prochaine ;-)

A très vite

 

 

Alors merci à mon amie A(vous ne la connaissez pas mais elle est top!) de m'avoir tendu le flyer "Retraite ressourçante entre femmes", en me disant "ça c'est pour toi!". Et moi "Pourquoi pas, j'ai besoin de me prendre soin de moi et de lâcher prise"

Après une seconde lecture, «  voyons hum qu'ès saquò? (qu'est-ce que c'est?)... voilà qu'il y aura plein de monde et en plus des "nanas" pffff et puis danser, chanter, exprimer sa créativité.....au secours! »

Bon, allez bouge toi et vive l'aventure et quelle aventure ce fut !

Billet aller:

Je décidais de faire mon jeûne d'une semaine à ce moment-là. Bah voyons, pourquoi faire compliqué et oui ....le faire alors que de merveilleuses odeurs de jus de fruits, de légumes ....viendraient titiller mon petit nez ...et bien, c'était top. Pas d'envie de tout dévorer. Mes sens se sont vus décupler ! une belle expérience ! J'étais parfaitement bien et à ma place.

 Alors côtés "nanas" et bien j'ai rencontré de très belles femmes multi-générationnelles. Nous étions une tribu, toutes reliées. Je ne pensais pas pouvoir partager autant. Incroyable, ça aussi j'ai été capable! Merci à toutes.

Et puis tous ces jours, nous étions accompagnées de notre lumineuse Natha qui a su nous guider, nous mêler, nous entremêler, nous révéler...De l'attention à toute heure (sauf la nuit..quoique), de l'écoute (sans oublier la fameuse cabane), de la reconnaissance pour toutes. Merci merci merci Natha pour ta bienveillance.

Billet retour:

Grâce à mon amoureux, j'ai mon petit lieu de 12 m² en cours de finition, je vous enverrai une petite photo bientôt.

Mon vision-board est en bonne place. Je suis en marche vers un renouveau. L'expérience sans soutif de M m'a donné envie. Et bien, dans un premier temps, je l'applique lors de mes méditations journalière (et oui j'y arrive). Un vrai bonheur!

Je pratique la méditation en mouvement découverte à la retraite en lâchant prise et ça coule tout seul car ce n'était pas gagné. Je pense que l'infusion n'est pas prête de s'arrêter (…) Merci encore mille fois à toi Natha, mon lumineux révélateur

Des bisouillettes  et au plaisir de prochains échanges et de partages

 

 

Je veux encore te remercier pour ces 4 jours passés à la Maurelle. J’adore ce que tu es… et ce que tu m’as permis de découvrir. Je me suis sentie bien au milieu de vous toutes et c’était pas gagné d’avance… simplicité des relations, bienveillance, coolitude. Bon d’accord, j’ai encore quelques armures à fendre mais tu ne peux pas savoir comme cette balade dans la forêt m’a fait du bien, je suis encore imprégnée de cette belle nature, de l’humidité et des odeurs, de l’effort physique que je ne connaissais plus et puis j’ai découvert les arbres autrement, je descends tous les jours dans le parc de la résidence pour les toucher ! Je pratique la méditation de la montagne et c’est de mieux en mieux.. Et puis… je revois un peu ma manière de manger. J’ai pu parler de cette expérience avec ma soeur et des choses intimes ressenties, ce que je n’avais jamais pu faire, c’est vraiment chouette. Je dois encore beaucoup travailler et j’essaie de mettre en pratique l’EFT et la routine énergétique Encore merci Natha pour ta générosité, ta disponibilité, toutes tes attentions à mon égard. Au plaisir de te revoir prochainement 

 

 

J'ai adoré la simplicité de cette semaine alliée à l'intensité ! C'est un vrai travail en profondeur et nathanaelle incarne vraiment cette profonde humilité et compétence. Nathanaelle se met au service de chacune avec tendresse douceur, c'est un vrai don de soi. Bon moi je suis fan voilà c'est dit :)

 

 

La retraite me porte, je suis en pleine forme et heureuse, heureuse ...

L'énergie de la retraite est tjs là, mon "ancrage" surtout, c'est bon!

Merci Nathanaelle pour toutes les références, et surtout pour l'énergie que tu nous as transmise.

 

 

(…) j’ai voyagé avec mon compagnon et vous ne pouvez pas imaginer à quel point notre relation s'est améliorée depuis que je suis rentrée de cette retraite parmi vous. Aujourd'hui, c'est ma journée "cru" et ça me fait très plaisir de prendre soin de mon corps. J'ai également réussi à faire de l'EFT chaque jour, parfois même plusieurs fois par jour !!! J'espère que tous ces changements vont se prolonger dans le temps et s'amplifier. Je suis également très contente de lire tous vos messages qui nous relient et prolongent le plaisir que j'ai eu à vous rencontrer et partager avec vous.

 

 

De retour de cette parenthèse enchantée je tiens à te remercier du fond du coeur pour cette retraite ressourçante.

Tu as su proposer des activités variées et riches de sens, qui m'ont fait sortir de ma zone de confort avec une grande finesse, découvrir un nouveau monde (nettoyage des chakras, derviche tourneur, libération des émotions,...) et plonger dans les symboles de vie étonnants (collage, labyrinthe, tirages de cartes...).

Merci pour ta générosité, pour la fluidité avec laquelle tu mènes le groupe en toute simplicité, et pour tous les échanges passionnants que tu as animés et rendus possibles entre les participantes.

Ce temps suspendu était exactement ce qu'il me fallait à cette période de la grossesse: je me suis sentie accompagnée par la puissance et la douceur féminines, contenue et chouchoutée par la belle énergie bienveillante qui se dégageait à la fois du groupe et aussi de ce lieu paisible et propice au retour sur soi.

Je suis repartie de ces 4 jours à la fois posée et reboostée, davantage connectée à mes besoins, pleine d'enthousiasme et de force.

Je mesure la chance d'avoir croisé ton chemin et je reste emplie et émerveillée de toutes les expériences que tu as partagées.

 

 

 

J'ai eu besoin de me poser en rentrant...de savourer

Je me sens à l'intérieur comme tapissée de mousse toute douce :)

J'arrête pas de fredonner « notre » chanson, cet air ne me quitte pas !

J'adore penser à ce coucher de soleil toute ensemble. Paisible.

Je prends le temps de me réveiller, de respirer et de me gorger de souffle de vie avant de me lever, besoin de m'auto-masser aussi.

Belles et souriantes, vous êtes dans mon cœur.

Love

 

 

un petit mot spécial pour toi et ma gratitude pour tes partages généreux et humbles et guérisseurs. Je t'envoie une très jolie bulle de mercis

Je porte depuis en moi plus de lenteur d'humilité de simplicité de joie douce. merci pour les câlins et l'essentiel. 

 

 

.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Nathanaëlle Bouhier-Charles