Questions fréquemment posées

 

 Ah ! Oh ! Yihaa! Wahou ! C'est quoi la différence ?

alors... petit historique : à l'été 2016, je n'avais qu'une formule de retraite : la formule 3 nuits / 4 jours. Mais comme des femmes sont revenues dans l'été et puis d'autres m'ont invitée dans leur région à l'automne, même si elles étaient prêtes à refaire le même programme, j'ai créé une deuxième version, que j'ai baptisée Oh! pour la différentier de l'originale. Et puis, les femmes qui avaient aimé Ah! et/ou Oh! ont voulu une version plus longue, et c'est ainsi que la semaine Wahou! est née à l'été 2017. Entre temps, il y a des femmes qui sont venues 3 voire 4 fois aux retraites que je propose et qui me font venir en 2018 dans leur région et c'est pour cela que va éclore une 3ème version des retraites 3 nuits/4 jours : la formule Yihaa!
Ah, j'oubliais, les participantes à la semaine "wahou!", reviennent toutes en août 2018 pour une semaine "Wahou++"
voilà :)

Le principe est globalement le même : le matin, c'est plutôt un programme pour le corps, l'aprèm, c'est plutôt créatif. Les veillées sont toujours différentes, ça dépend des besoins et du feeling :)
Pour éviter de spoiler, je ne poste pas de photos (je sais, c'est pas vendeur) et je ne dévoile pas non plus le contenu en détail, laissez-vous surprendre, faites confiance à votre intuition ♥
Le seul truc que je peux vous dire c'est que dans Ah! y a du labyrinthe et dans Oh! du journal créatif. Dans Ah! on fait un travail sur les chakras et dans Oh! on fait l'enchaînement d'Aviva Steiner pour le périnée. Les pratiques énergétiques, les chants sont différents... dans Yihaa! il y aura du tarot, des archétypes et des trucs chamaniques ;)
Wahou et Wahou ++ ça ne se révèle pas ;) et ça dépend des "spécial guests" qui co-animent avec moi :)

 

A quelle heure ça commence ?
:) Vous, vous n'avez pas téléchargé le fichier ;) On arrive vers 16h le premier jour, ça finit à 11h le dernier.

 

Train/ Covoiturage ...

Pour les inscrites, j'ai ouvert des pages covoiturage.
La gare la plus proche de Teyssieu est celle de Laval-de-Cère (ligne Brive-Aurillac) ) on peut prévoir une navette :)

 

Que faire de mon mari et de mes enfants ?

Eté à Teyssieu : La région est super ! Mettez-les dans un camping, ils feront du tourisme pendant que vous soufflerez. Et d'ailleurs, pourquoi ne pas venir à plusieurs familles, les Papas gèreraient entre eux les enfants pendant 4 petits jours  :D

Vous voyez le triangle Brive-Aurillac-Figeac ? Ben, Teyssieu c'est presque au milieu 
Petite sélection de sites pour organiser le séjour familial en Xaintrie noire, Quercy ou le long du GR 652

Il y a plein de beaux sites à découvrir aux alentours

 

Les jus.... ça me tente depuis longtemps, que dois-je apporter ?

Des fruits, des légumes, éventuellement des racines fraîches de gingembre et curcuma. Je recommande les vidéos du site regenere.org. Il existe aujourd'hui de nombreux ouvrages. Vous aurez plus de détails dansla check-list envoyée aux inscrites.
 

Je n'y connais rien au jeûne, que me conseillez-vous ?

Je recommande chaudement le visionnage du documentaire "le jeûne, une nouvelle thérapie ? " comme point de départ http://www.myskreen.com/…/4381831-le-jeune-une-nouvelle-th…/ (aussi sur YouTube mais en enfreignant les droits d'auteurs)

et voici un article pour aller plus loin http://henryranchon.blog.lemonde.fr/…/le-jeune-de-trois-jo…/ et un... autre avec un TED X dedans http://www.sante-nutrition.org/un-neuroscientifique-montre…/

Ma bible pour se préparer à une détox c'est le livre de Christopher Vasey chez Editions Jouvence http://www.editions-jouvence.fr/…/manuel-de-d%C3%A9toxicati…
Pour éliminer (car il ne suffit pas de sortir les toxines, il faut les virer du corps), on va transpirer en dansant librement tous les jours, il est même prévu une hutte à sudation lors de la dernière session  , on va marcher, se masser, méditer en mouvement, mais aussi faire les méditations, les visualisations que j'ai personnellement expérimentées dans mes premiers jeûnes (et adorées). Et croyez-moi, quand on fait les cercles de libération des émotions, on détoxine aussi  prévoyez des t shirts de rechange hahahaha 

En amont c'est toujours mieux si vous pouvez prendre du lin trempé ou l'idéal, faire des lavements. Je sais, c'est pas un sujet glamour mais c'est doux en fait et très efficace et important, si ce n'est fondamental quand on jeûne. Oserais-je mettre un lien ? allez, oui  http://agirsante.fr/les-lavements.html

Il y a aura des extracteurs de jus et un blender à disposition pour les jus, c'est l'occasion de tenter !


Evidemment il n'y a aucune obligation. Disons simplement que tous les choix alimentaires seront les bienvenus, vous ne serez pas regardées de travers,  ni dans un sens ni dans l'autre. C'est juste que c'est peut-être plus facile pour certaines de commencer en découvrant avec d'autres, en échangeant et en ayant l'environnement nécessaire et le soutien autour.

 

Y aura-t-il des soins individuels avec Nathanaëlle ?

Non ce n'est pas prévu cette fois-ci. C'est l'énergie du groupe qui nous portera et qui permettra la remise dans l'axe :)
 

Est-il possible de rester la SEMAINE au lieu de juste 3 nuits/4jours...

DOUBLER l'expérience, c'est ça ? Danser tous les jours, ancrer la pratique de méditation sous toutes ses formes, lâcher abondamment, se ressourcer encore plus, tester encore plus de moyens d'expression, jeûner plus longtemps.... OUI ! Trois fois OUI !
Le groupe changera du coup à mi-parcours mais le programme variera.

 

Formule Ah! et formule OH! ... quelle est la différence ?

le nombre de femmes qui viennent et qui reviennent m'a amenée à modifier les contenus, les exercices, les activités... Laissez-vous surprendre ;)
 

C'est quoi l'emploi du temps, les horaires ?

en gros : 7.30-8.00 pour celles qui veulent : méditation
8-9 petit déj/toilette

9-12 activité du matin (pratique énergétique, danse, mouvement, marche...)

12-15 pause du midi
15-18 activité de l'après midi (pratique créative, écriture/dessin/peinture/collage...)
18-20.30 pause du dîner

20.30-22.00 veillée (danse, musique, voyage sonore, chants, tirage de cartes, massages, soirée gala :) ...)
lors de la pause de midi et du soir, il est proposé un groupe de libération des émotions. Vous pourrez expérimenter une fois dans le séjour par groupe de 4.

 

 

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Nathanaëlle Bouhier-Charles